Signature à Kinshasa du partenariat entre le « FPM SA » et « Vision Fund »

 Publié le 04/11/2018 à 22h29

Signature à Kinshasa du partenariat entre le « FPM SA » et « Vision Fund »

Le directeur général du Fonds pour l'inclusion financière en RDC (FPM SA), Carlos Kalambay Kabango, et son collègue de Vision Fund, Jacques Lom, ont signé vendredi 02 novembre à Kinshasa un accord qui consiste à accompagner le secteur privé local, les micros, petites et moyennes entreprises (MPME), à accéder au financement en vue de renforcer le processus d'inclusion financière en RDC. 

Les deux responsables ont jugé utile cette collaboration pour contribuer au développement de l'inclusion financière du pays.

Le FPM SA est un véhicule de refinancement aux institutions financières, dont la mission est de contribuer à la réduction de la pauvreté en favorisant la construction et le développement d’un système financier inclusif responsable.
Le Vision Fund RDC, elle, est une succursale de Vision fund internationale qui est une ONG financière à vocation chrétienne. Cette institution croit en un avenir plus brillant pour la jeunesse et vise à réduire le taux de la pauvreté via l’appui aux ménages afin d’accroitre leur revenu.

Parfait Kwilu/Collaborateur

Articles similaires